La charte des Éditions Landogne

En signant le contrat d’édition, l’auteur reconnait avoir pris connaissance et adhérer à la présente charte qui précise le mode spécifique de fonctionnement des Editions LANDOGNE tant sur son organisation générale que sur ses modes de production et diffusion.

LANDOGNE est une entreprise culturelle répondant aux normes professionnelles de l’édition et qui à ce titre dispose de ses propres numéros de dépôts auprès de la Bibliothèque Nationale.

LANDOGNE se veut promoteur de l’écriture, de la lecture, de la culture : notre société a ainsi pour objectif de faire la promotion d’auteurs et d’écrits dans leur plus grande diversité, au travers de ses collections.

LANDOGNE a délégué l’impression et la diffusion de ses auteurs à des tiers qui en assument toute la responsabilité, eu égard aux engagements de LANDOGNE figurant ci-dessous.

LANDOGNE a volontairement choisit de sortir du modèle industriel de l’édition, à savoir de constituer des stocks et d’assurer une diffusion de ses auteurs dans un réseau commercial, pour des raisons économiques, et aux fins uniques de donner leurs chances au maximum d’auteurs tout en les rémunérant dès la première vente selon une grille bien supérieure à l’édition traditionnelle.

LANDOGNE est un éditeur à part entière avec son comité de lecture, sa marque déposée, ses collections, son éthique, ses obligations professionnelles ; nos éditions ont ainsi un droit de refus sur les manuscrits ne correspondant pas à sa norme éditoriale d’une éthique universelle et accessible à tous.

LANDOGNE procèdera exclusivement par vente sur internet et les réseaux commerciaux concernés qui sont le moyen le plus actif de développer une notoriété éditoriale.

LANDOGNE ne procède pas à de l’édition « à compte d’auteur ».

Mentions légales :
Les informations recueillies sur nos formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par les Éditions Landogne pour le suivi de votre demande, et sont conservées pendant une durée de 5 ans et sont destinées à contact@editions-landogne.com
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant communication@ecole-esdac.com