Alain Cabras

Commandez ici

156 pages, Chroniques
Sortie : Avril 2016
ISBN-13: 978-1367924826

Résumé : Les crises et les guerres qui traumatisent l’espace méditerranéen nous obligent à penser et imaginer les voies possibles de l’espoir pour une vie meilleure sur les trois rives. Devant les forces déchainées de l’hybris, le fléau de la démesure des Grecs de l’Antiquité, il faut retrouver les voies/voix de la sagesse et de l’équilibre qu’incarne le Dieu Janus, à double face. Au plus profond du drame et de la tragédie, ces peuples épars, divisés et soumis à des croyances qui s’assèchent, doivent retrouver leur rêve d’unicité grâce à des actions simples à leur service. C’est ainsi que se bâtit ce rêve quand il anima l’esprit d’unité à Rome, à Athènes, à Jérusalem et à Cordoue.

Alain Cabras, consultant expert et formateur en intelligence interculturelle, nous livre sa vision et son analyse des dynamiques euro-méditerranéennes au travers de ses tribunes, chroniques et notes stratégiques pour des institutions. Cette analyse permet de définir les pistes de réflexions et d’action pour combattre les maux qui rongent la Grande Bleue.

Auteur : Alain Cabras, fondateur & dirigeant de Odysseus Formation, ancien Maître de Conférence Sciences Po Aix, intervenant auprès des Entreprises Privées, Services publics et organisations en intelligence interculturelle depuis dix ans.